Enduro de Roubion : Florian Nicolaï & Julie Duvert rempilent au paradis vert !

12 juin 2017 — Olivier Béart

Après Dolceacqua, l’Escarène et Breil-sur-Roya, l’Urge 1001 Enduro Tour 2017 prenait de la hauteur les 10 & 11 juin pour la 4ème épreuve de la saison, l’Enduro Mondraker de Roubion, où Florian Nicolaï a fait parler la poudre pour devancer Dimitri Tordo.

Direction la célèbre et charmante station où une tempête de ciel bleu, de chemins verdoyants et de spéciales technico-ludiques ont accueilli les 400 pilotes engagés sur les différentes épreuves du week-end concocté par le MTB Roubion en partenariat avec 1001sentiers

Dimitri Tordo, 2e

Parmi eux, pas moins de 110 enfants se sont tiré la bourre le samedi sur le 3ème enduro kid de la saison (remporté par Lisandru Bertini & Leona Pierrini), avant que les grands n’entrent en scène le dimanche sur l’Enduro Mondraker et ses trois spéciales tracées dans les alpages, sur les sentiers de montagne, dans les forêts de mélèzes et sur les pistes du bikepark azuréen.

Florian Nicolaï, vainqueur

Un terrain de jeu phénoménal où les deux triple-vainqueurs de la série, Julie Duvert et Florian Nicolaï, ont une fois de plus dicté leur impitoyable loi, remportant la totalité des spéciales et se succédant à eux-mêmes sur l’épreuve roubionnaise.

Olivier Giordanengo, 3e

A leurs côtés sur les podiums, on retrouve Dimitri Tordo à 12 secondes et Olivier Giordanengo à 37 secondes de Flying Flo, alors que Séverine Cigana et Laurence Vagner prennent les 2ème et 3ème place féminines. Quant à Kenny Muller, il s’impose en e-bike devant Thomas Chazottes et Jonathan Bertetto.

Julie Duvert, 1ere Dame

Des noms qu’on retrouvera très certainement sur les épreuves d’enduro estivales, en attendant la prochaine manche de l’Urge 1001 Enduro Tour, le 22 octobre à la Brigue, dans les Alpes-Maritimes évidemment.

Résultats complets : www.1001sentiers.fr