Les inscriptions pour l’Enduro Girls 2017 viennent d’ouvrir ! Nous avions beaucoup aimé cette première épreuve nationale d’enduro réservée aux filles, organisée l’année dernière par Zoë Maunier et Olivier Giordanengo dans les environs de Valberg (Alpes-Maritimes). Beau parcours dans les montagnes de l’arrière-pays niçois, spéciales intéressantes, organisation soignée, excellente ambiance malgré une météo capricieuse… Nous sommes donc heureux d’en être partenaires pour cette 2e édition, qui se tiendra le 30 juillet. Avec une petite nouveauté!

Car cette année, l’Enduro Girls sera intégré au premier “Overvolt LP Festival” des Portes du Mercantour, à Valberg (06) toujours. Un événement chapeauté par Olivier Giordanengo, bien connu pour avoir, de longues années durant, organisé le très prisé Enduro des Portes du Mercantour, et récemment intégré dans l’équipe Lapierre (d’où le nom, « Overvolt LP », qui reprend celui du vélo électrique de la marque implantée à Dijon).
L’Enduro des Portes du Mercantour a donc laissé place à l’Overvolt LP Festival, qui inclut 2 randos VAE (Experte ou Découverte), 1 Enduro Kids et notre fameux Enduro Girls, mené avec énergie par Zoë Maunier avec l’appui du CSPM (Club sportif des Portes du Mercantour). Le tout se clôturera le dimanche 30 juillet, autour de la traditionnelle polenta de la famille Giordanengo.

L’année dernière, pour la première édition de l’Enduro Girls, Flo Nicolaï avait joué les ouvreurs de luxe… avant de rentrer se mettre au chaud devant la tournure des événements météo!
Pour les filles, rendez-vous est pris le dimanche. Vous attendent 5 spéciales et 33 kilomètres au total (dont 10 de sections chronométrées), soit environ 1450 mètres de dénivelé négatif, 680 mètres de positif (mais avec un télésiège). Un tracé enrichi de nouveaux singles réalisés par le club. Les spéciales seront ouvertes aux reconnaissances le samedi. Les inscriptions viennent d’ouvrir. Pour faire partie des 100 participantes, rendez-vous sur la plateforme d’inscription dédiée. Le tarif est de 25 € si vous êtes licenciée, 30 € sinon.

En 2016, Cécile Ravanel remportait le 1er Enduro Girls devant les soeurs Gehrig, Isabeau Courdurier et Pauline Dieffenthaler. Le plateau féminin des Enduro World Series ne pourra toutefois être présent cette année, vu la concurrence de date avec la tournée nord-américaine et l’épreuve d’Aspen.
Pourquoi y aller? Parce que le Mercantour est une destination VTT magnifique, qui regorge de beaux singles entre les mélèzes ou sur les contreforts des montagnes. Parce que l’Enduro Girls est réservé aux filles et que, si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est l’occasion de vous lancer. Parce qu’il y en aura même pour toute la famille durant ce week-end. Parce que nous y serons, et que nous aimerions beaucoup vous y retrouver.
Partager cet article :