DH1 – Maboge : Pazdziorko rafle le titre national

Par Christophe Bortels -

DH1 – Maboge : Pazdziorko rafle le titre national

Troisième des cinq manches de la DH1, la coupe de Belgique de descente, Maboge faisait également office de championnat de Belgique et des Pays-Bas. Alors que Nicolas Mathieu avait été sacré à Vielsalm l’année dernière, c’est cette fois Grégoire Pazdziorko qui s’est emparé du maillot noir-jaune-rouge tant convoité. Voici les photos et les résultats complets de la course :

Après avoir décroché la médaille de bronze l’an dernier à Vielsalm, Grégoire Pazdziorko a cette fois remis les pendules à l’heure en remportant la victoire, confirmant ainsi son statut de meilleur pilote belge actuel !

Malgré un passage sur le hot seat, Nicolas Mathieu, Champion de Belgique en titre, a cette fois dû se contenter de la 2e place.

A la 3e position, on retrouve un autre ancien champion de Belgique : Dave Goris.

Le podium Elite de ces championnats de Belgique, avec un Grégoire Pazdziorko visiblement ravi !

Après une énorme déception l’année dernière, Roos op de Beeck, qui avait été privée de titre national suite à un étrange point de règlement sur les catégories d’âge dans la catégorie Dames, a pris sa revanche et décroche enfin le maillot noir-jaune-rouge !

Le podium Dames : Laurence Vuylsteke, 3e, Roos op de Beeck, 1ère, et Kristien Nelen, 2e.

Dans la catégorie Juniors, Vincent Lazzara reconduit son titre national après avoir dominé Ward De Prins, 2e, et Ludwig Lecrenier, 3e.

Le podium Juniors.

Chez les Cadets, c’est Tanguy De Cock (photo) qui rafle la mise…

… tandis que Tom Boonen s’impose (officieusement) chez les Minimes.

Le podium commun Cadets-Minimes : Tanguy De Cock avec son maillot de champion, Tom Boonen à droite et Christophe Ibens à gauche.

En Master 1, victoire de Jelle Hemelsoen…

… alors que Laurent Georges décroche officieusement le titre en Master 2, puisque cette catégorie n’existe pas pour le championnat national.

Le podium Masters : Yannick Bargibant, 3e, Jelle Hemelsoen, 1er, et Laurent Georges, 2e.

Et bien entendu, l’inévitable photo réunissant tous les nouveaux champions !

On termine avec les deux nouveaux Champions des Pays-Bas : Eline Nijhuis, seule concurrente féminine qui reconduit donc son titre sans trop de difficulté, et Floris Snoeren, qui succède à Leo Combee, champion national en 2015.


Résultats Championnats nationaux

maboge-2016-results-podium

Résultats Scratch

maboge-2016-results-scratch-1maboge-2016-results-scratch-2

ParChristophe Bortels