C’est le journal local Vosges Matin qui nous l’apprend, l’équipe d’organisation de La Bresse se serait portée candidate pour accueillir une nouvelle fois une coupe du Monde dans les Vosges. Après avoir sollicité l’avis des bénévoles organisateurs, tout le monde semble prêt à remettre le couvert après avoir été élu second meilleur évènement de la saison 2016. Mais en 2018, en plus de se porter candidate pour le XC, la station aimerait également accueillir la descente ! 

la-bresse-dimanche-vojo-2016-paul-humbert-4De mémoire de Vojo, on a rarement vu un aussi beau succès que celui de La Bresse cette année. Un parcours magnifique, des spectateurs en nombre et en folie et un podium de rêve avec la victoire de Julien Absalon devant Maxime Marotte et Victor Koretzky. C’est donc avec enthousiasme que nous apprenons cette nouvelle de la candidature de La Bresse pour 2018.

L’histoire récente nous rappelle également que la station avait déjà su combler les descendeurs à deux reprises. Et elle voudrait les accueillir à nouveau, puisque l’équipe organisatrice a décidé de se lancer un double défi en 2018 en accueillant non seulement le XC, mais aussi la DH pour un double événement !

la-bresse-dimanche-vojo-2016-paul-humbert-10Tout doit toutefois être pris au conditionnel puisqu’il s’agit simplement d’une candidature mais on voit mal ce qui pourrait freiner l’équipe organisatrice. Autre nouveauté, la compétition ne se déroulerait plus au pied du village, mais à la station, sur le front de neige. Cela permettrait d’utiliser les infrastructures pour la descente et de créer librement un nouveau circuit de XCO.

la-bresse-dimanche-vojo-2016-paul-humbert-62Rendez-vous le 27 Janvier pour l’annonce du calendrier 2018 ! On croise les doigts.

Revivez la Coupe du Monde de la Bresse 2016 avec notre portfolio : www.vojomag.com/wc-xc-3-bresse-hommes-absalon-home-run
L’article de Vosges Matin : www.vosgesmatin.fr/edition-de-remiremont/2016/12/18/la-bresse-vers-une-nouvelle-coupe-du-monde-de-descente-vtt

Partager cet article :