Après une première coupe de France disputée dans la boue à Marseille, le circuit national de cross-country s’est arrêté à Saint Pompon, au coeur du Périgord. En l’absence des pointures des autres team, l’équipe BH-Sr Suntour a raflé la mise en grimpant aux sommets des podiums avec Léna Gerault chez les dames et Jordan Sarrou suivi de deux de ses coéquipiers chez les hommes. Découvrez les résultats de cette seconde manche : 

Hommes

En l’absence de son coéquipier Victor Koretky et d’autres grands noms comme Marotte ou Absalon, Jordan Sarrou était l’ultra favori sur cette coupe de France. Il n’a pas fallu attendre longtemps avant qu’il assume et revendique ce statut.

Le pilote, blessé à Marseille après une chute en vélo de route, surclasse la course en roulant en tête dès le premier tour et en terminant avec plus de deux minutes d’avance sur ses coéquipiers. C’est le canadien et dernière recrue du team, Léandre Bouchard, qui termine second après 1 heure 34 de course. Il termine lui aussi avec une avance confortable de 1 minute 24 sur Thomas Bonnet.

Derrière le trio BH, on retrouve Florian Trigo et Neïlo Perrin Ganier qui se classent à moins de 4 minutes de Jordan Sarrou. Joseph De Poortere Emelien et Maxime Loret terminent derrière eux. Au classement de la catégorie Espoir, on retrouve Thomas Bonner en tête devant Neïlo Perrin Ganier et Maxime Loret.

Dames

Après avoir fait une apparition en tête de course à Marseille avant de craquer (en remportant tout de même le classement de sa catégorie), Lena Geraud prend sa revanche à Saint Pompon en remportant sa première coupe de France de la saison. Comme son coéquipier Jordan Sarrou, elle réalise elle aussi sa course en tête, du premier au quatrième et dernier tour. La partie n’était pourtant pas gagnée d’entrée de jeu puisque Estelle Boudot n’avait pas vraiment l’intention de la laisser partir seule loin devant. La pilote BH, au guidon de son Lynx tout suspendu, a toutefois réussi à marquer son avance en fin de course en reléguant sa première rivale à 48 secondes. Après 1 heure 28 de course, Margot Moschetti reprend elle aussi le rythme de la compétition en terminant troisième devant Hélène Clauzel et Sabrina Enaux. Elles sont suivies pas Lucie Urruty et Audrey Menut.

Au classement Espoir, on retrouve logiquement Lena Gerault en tête devant Hélène Clauzel et Lucie Urruty.

Partager cet article :