Si le Meta Power HT avait déjà été vu à plusieurs reprises, Commencal vient de dévoiler sous forme de “teasing” les premières images officielles du Meta Power en version full ! Au programme : un moteur Shimano mais aussi et surtout un amortisseur à ressort qui en dit long sur les prétentions de l’engin en descente…

Déjà vu sur le stand de la marque lors du Roc d’Azur, le Commencal Meta Power HT (le semi-rigide, donc) n’est plus vraiment une surprise. Aujourd’hui, on apprend néanmoins le détail des montages proposés ainsi que les tarifs dans la mesure où il fait son apparition dans la boutique en ligne de la marque.

Deux niveaux de gamme sont au programme avec le Commencal Meta Power HT Essential à 3499€ en moteur Shimano Steps E-8000 (comme tout le reste de la gamme Meta Power), roues 650b+ avec pneus Maxxis Rekon, fourche Yari et transmission Shimano Deore, ainsi que le Meta Power HT Race à 3999€ qui offre en plus une fourche RockShox Lyric et une transmission en Shimano XT.

Le communiqué de presse contient aussi d’autres images intéressantes, qui ne sont autres que les premiers clichés de l’autre membre de la famille Commencal Meta Power : le très attendu full suspendu ! Si aucune info précise n’a encore été donnée, on constate qu’il est très proche du Meta V4.2 d’enduro.

La présence d’un amortisseur RockShox Super Deluxe Coil (à ressort, donc) laisse augurer qu’il ne s’agira pas vraiment juste d’un vélo pour aller chercher le pain. Du côté des pneus, on constate que le Commencal Meta Power en version full fait l’impasse sur les pneus Plus, mais on devine des Maxxis Minion DHF de très forte section : très probablement du 2.6, dont on va probablement entendre parler de plus en plus. Vu la divulgation de ces clichés, la présentation complète ne saurait tarder ! Nous vous tiendrons bien entendu informés…

Plus d’infos sur la gamme Commencal Meta Power : www.commencal-store.com

Partager cet article :