Cannondale Enduro Tour #2 : Oton devant les stars de l’Est

Par Olivier Béart -

Cannondale Enduro Tour #2 : Oton devant les stars de l’Est

C’est avec la magnifique citadelle de Belfort en guise de décor que s’est déroulée la deuxième manche du Cannondale Enduro Tour. Qui a pu compter sur un plateau de très haut vol, puisque presque toutes les stars locales qui avaient répondu à l’appel. Mais c’est un gars du Sud qui est venu leur montrer comment on pilote dans la tourbe, la mousse et les rochers de l’Est. Retour en images sur ce week-end et la victoire de Damien Oton.

Après Dabo où nous étions la semaine précédente, c’est 200km plus au Sud que les pilotes se sont donné rendez-vous sur les pentes du Salbert, une colline qui domine la ville de Belfort, ainsi qu’au coeur même de la célèbre citadelle pour une dernière spéciale atypique.

_EY_6085Si les gars du coin sont en général prophètes en leur pays, Damien Oton est venu jouer les trouble-fête. Le vice-champion du Monde d’enduro s’est imposé de façon autoritaire dans toutes les spéciales du jour… sauf une !

_EY_6089Le seul scratch du jour qui a échappé au pilote Devinci, c’est le premier, raflé par Ludovic Oget. Déjà 2e à Dabo, il poursuit sur sa lancée en terminant également 2e à Belfort à un peu moins de 30 secondes de Oton.

_EY_6090Vainqueur sur la 1e manche, Rémy Absalon s’est montré très régulier et termine sur la 3e marche du podium, à peine une petite seconde derrière Oget !

_EY_5902Belle bagarre aussi juste derrière, avec Nicolas Lau qui termine à seulement deux secondes d’Absalon. Il décroche la « médaille en chocolat » de la 4e place !

_EY_5899Un peu plus loin, François Bailly-Maître complète le top 5.

_EY_5832La pilote BMC Lorraine Truong, surnommée Pocket Rocket, gagne chez les Dames… avec moins de 7 secondes d’avance sur la reine des enduros de l’Est et du Nord, Claire Hassenfratz. Déborah Motsch complète le podium, mais à plus d’1’40 » des deux premières.

_EY_6051Parmi la masse des participants de cet enduro qui a une nouvelle fois fait le plein (330 pilotes !), on remarque d’autres grands noms comme Thomas Lapeyrie (6e), Rémy Thirion (7), ou encore le récent vainqueur de l’Epic Enduro Florian Golay (12). Olivier Bruwiere, premier Belge, est 17e.

Enduro_Belfort_Reullier-1CompoEt voici les podiums avec le Scratch (et Elites) en haut, les Dames, Juniors et Masters.

Résultats complets : www.cannondale-endurotour.com/belfort

La vidéo : www.vojomag.com/video/cannondale-enduro-tour-2-belfort

Images : Jérémie Reullier (podiums) & Jérôme Picard/Jey Pix Photography (actions). N’hésitez pas à jeter un oeil sur sa page Facebook pour plus d’images ! www.facebook.com/JeyPixPhotography

ParOlivier Béart