Cannondale accueille Maxime Marotte et les soeurs Grobert

Par Paul Humbert -

Cannondale accueille Maxime Marotte et les soeurs Grobert

Comme souvent après les JO, il y a du mouvement dans les rangs des équipes de cross-country ! Maxime Marotte quitte la structure BH pour commencer un nouveau chapitre de sa carrière sportive avec Cannondale. Il est rejoins par les soeurs Grobert qui complètent l’effectif déjà composé de Manuel Fumic et de Henrique Avancini. Marco-Aurelio Fontana et Anton Cooper quittent l’équipe.

Pour la première fois, l’équipe Cannondale Factory Racing accueille deux femmes : Helen et Hannah Grobert. Helen, la plus âgée des deux soeurs compte deux victoires en Coupe du Monde U23 et jouera désormais pour les premières places en catégorie Élite. Elle est championne d’Allemagne 2015. Sa petite soeur, Hannah, courra elle en catégorie U23.

maxime-marotte-2Le programme de cette nouvelle équipe a été structuré autour d’un objectif final : les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Manuel Fumic et Henrique Avancini viseront également le classement général du Cape Epic, une épreuve qui sera vécue de l’intérieur par Vojo dans quelques semaines. Les coureurs prendront logiquement place derrière les guidons du full-suspendu Scalpel Si et du semi-rigide F-Si selon les courses.

maxime-marotte-6Une page se tourne toutefois dans cette équipe qui laisse partir le charismatique italien Marco Aurelio Fontana (qui rejoindra l’équipe Bianchi aux côtés de Stéphane Tempier) ainsi qu’Anton Cooper.

Retrouvez notre présentation du nouveau Cannondale Scalpel : www.vojomag.com/nouveau-cannondale-scalpel-si-affutage-regle

ParPaul Humbert