BeMC : van der Poel et Becking partagent les victoires

15 mai 2017 — Jan Geys

Mathieu van der Poel n’a pas craqué : il remporte le classement général du BeMC 2017 après avoir dominé la dernière journée en compagnie du champion des Pays-Bas Hans Becking à qui il a laissé la victoire d’étape. L’étoffe des grands !

Dès le départ, le champion du Monde Tiago Ferreira a mis le feu aux poudres en imprimant un rythme effréné dans cette dernière étape du BeMC 2017. Seuls Mathieu van der Poel, Periklis Ilias, Hans Becking et Søren Nissen ont été capables de suivre, alors que les Belges Wout Alleman et Frans Claes temporisaient un peu derrière.

Ilias élminé sur crevaison, son coéquipier Ferreira a payé ses efforts sur la fin, tout comme Nissen qui n’a pas pu gérer sa course comme il l’aurait voulu en accélérant pour rester dans le bon groupe. Seul Mathieu van der Poel n’a pas semblé perturbé et il s’est une nouvelle fois retrouvé seul en tête après le fameux “mur de Borzée”, une côte raide et droite à plus de 30%. Hans Becking a été le seul capable de revenir sur le leader et c’est ensemble que les deux Néerlandais ont passé la ligne ; le maillot jaune laissant très sportivement la victoire au coureur du team CST/American Eagle.

Wout Alleman en Frans Claes

Le Danois Søren Nissen complète le podium à 1’15” et il sécurise par là même sa 2e place au classement général… à près de 10 minutes de MVDP ! Ferreira termine 4e du jour et 3e au général. Autre très belle performance : le jeune Wout Alleman a réussi à lâcher Frans Claes dans les derniers kilomètres pour prendre la 5e place du jour et remonter également 5e au général, juste derrière Claes.

Chez les Dames, la Serbe Jovana Crnogorac (SCC-Salcano) a une nouvelle fois remporté la victoire d’étape, 7 minutes devant Christina Kollmann. Alice Pirard, 5e du jour, garde la 3e place au général.

Rendez-vous très bientôt pour le récit complet de notre reporter-marathonien Julien Delaet qui était présent au coeur de la course et qui termine d’ailleurs sur le podium Master 30 !

Résultats complets : www.chronorace.be