Belgian Enduro Cup 2017 : le calendrier est là !

13 décembre 2016 — Olivier Béart
Après une première saison particulièrement réussie, la Belgian Enduro Cup revient en 2017 avec un calendrier placé sous le signe de la continuité… mais qui pourrait néanmoins réserver quelques surprises. En attendant la présentation officielle de la saison qui aura lieu début janvier, Vojo reconduit son partenariat avec la série et lève un coin du voile sur le calendrier 2017 !

1) BBC Track – Mont de l’Enclus 04/03/2017 :

Belgian_Enduro_Cup_Mont_Enclus_Copyright_OBeart_Vojomag-1L’épreuve du nord du pays revient pour 2017 avec quelques changements sur son parcours. A l’écoute des pilotes, les organisateurs ont prévu d’allonger le tracé pour proposer plus de spéciales techniques et arriver à 7 spéciales différentes.
Belgian_Enduro_Cup_Mont_Enclus_Copyright_OBeart_Vojomag-45La partie de nuit aura encore lieu mais celle-ci sera raccourcie pour proposer uniquement les meilleures traces en nocturne. « J’ai personnellement envie que cette épreuve continue sur la BEC car c’est la seule épreuve en Flandre et nous sommes belges ! Je tiens aussi à garder au calendrier des organisations décalées qui apportent du cachet à la série,» explique Greg Masson, le coordinateur de la BEC.

2) Enduro de l’Amblève – Remouchamps 06/05/2017 :

Enduro_Ambleve_2016_Copyright_OBeart_VojoMag-50Evènement incontournable de la saison, l’enduro de l’Amblève reviendra pour sa 7ième édition ! Les organisateurs, faisant partie du noyau central de la Belgian Enduro Cup, promettent des surprises pour cet évènement.

Enduro_Ambleve_2016_Copyright_OBeart_VojoMag-67Pas question d’aller vers encore plus de difficultés (il est déjà reconnu pour être le plus difficile du calendrier), mais on peut compter sur l’équipe de l’Amblève pour dénicher encore quelques belles traces. « Sans eux, nous ne serions peut-être pas la à organiser une coupe complète et ils ont apporté beaucoup en termes de compétences et de rigueur dans l’organisation des enduros en Belgique ».

3) Enduro de la Lesse – Daverdisse 28/05/2017 :

ES1_Enduro_Dinant_Copyright_Beart_VojoMag-1-2La BEC verra naitre un nouveau bébé grâce à Grégory Burtombois, pilote sur la Belgian Enduro Cup qui relève le défi d’organiser sa première course d’enduro, épaulé par les conseils de quelques anciens. Les premiers repérages du tracé nous font dire que vous allez aimer ! 8 à 9 spéciales exclusives devraient voir le jour ! On vous en dira plus prochainement. «  Greg est venu me voir en fin de saison avec son projet et j’ai directement senti qu’on avait quelqu’un de motivé à nous rejoindre ! Je suis sur que cette épreuve pourra écrire ses lettres de noblesse en 2017 » .

4) Superplastic Enduro – Hamoir 19/08/2017 :

Enduro_Hamoir_BEC_2016_Copyright_OBeart_Vojomag-56Après une première édition d’un enduro à Hamoir, Patric Maes proposera à nouveau une épreuve de la BEC. Mais attention, le parcours 2017 sera complètement revu pour proposer des parties plus techniques.
Enduro_Hamoir_BEC_2016_Copyright_OBeart_Vojomag-18Pour Greg Masson : « Nous avons pu voir que la région réservait encore bien des surprises et avec le soutien de la ville, je ne pouvais qu’attendre une réponse positive de Patric pour organiser une deuxième édition en apportant encore plus de sensations aux pilotes car il y a vraiment du potentiel ! ».

5) Grand Raid Godefroy Enduro – Bouillon 09/09/2017 :

grg_enduro_2016_bouillon_copyright_obeart_vojomag-4 Quoi de mieux pour terminer la saison ? Avec son lieu de départ idéal en plein centre de Bouillon, le GRG Enduro reviendra pour faire office de Finale de la BEC avec son parcours toujours aussi apprécié par les participants.
grg_enduro_2016_-podium_classement_bouillon_copyright_obeart_vojomag-1« Endur’Ardennes Team, l’équipe se chargeant de l’enduro du GRG, a prouvé en 2ans qu’il s’agit d’experts dans l’organisation d’enduros. Ils ont même investi dans du matériel de sécurité qui pourra servir à toute la série et ils bossent déjà sur les trails de l’édition 2017 ».
grg_enduro_2016_bouillon_copyright_obeart_vojomag-2-2A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas vous en dire plus et nous vous donnons rendez-vous en janvier pour toutes les dernières infos sur la Belgian Enduro Cup 2017. “On peut simplement ajouter que nous avons bien pris note des remarques formulées l’an dernier et lors de notre enquête de satisfaction. Cela va amener à plusieurs améliorations dans le règlement, l’attribution des dossards et le tableau des points de la Belgian Enduro Cup 2017 afin que le challenge et la bataille soient encore plus intéressants. En plus des partenaires des débuts qui continueront de nous suivre, de nouveaux partenaires vont également permettre d’offrir de bien belles choses aux pilotes,” conclut Greg Masson.
Enduro_Ambleve_2016_Copyright_OBeart_VojoMag-99Bref, bloquez déjà vos agendas les dates de la Belgian Enduro Cup 2017 et restez connectés sur www.endurocup.be et www.facebook.com/BelgianEnduroCup
Notez également que le calendrier de l’autre série belge d’enduro, la Superplastic Cup organisée par Patric Maes, vient aussi d’être dévoilé. Vous pouvez le retrouver ici : www.vtt-patricmaes.be