Andreas Seewald, vainqueur de La Forestière 2017 !

Par Olivier Béart -

  • Sport

Andreas Seewald, vainqueur de La Forestière 2017 !

L’Allemand Andreas Seewald, spécialiste des marathons et habitué des podiums mais rarement vainqueur à ce niveau, est allé cueillir une victoire de prestige sur la course UCI de la Forestière. Il devance un ancien vainqueur, Samuele Porro, alors que Miguel Martinez est 7e et premier Français.

Côté course, c’est l’Allemand Andreas Seewald qui s’impose, après avoir clairement dominé la course. Même une crevaison lente en toute fin d’épreuve n’a pas pu l’empêcher d’aller cueillir son premier succès dans le Jura.

Seewald devance le vainqueur sortant Samuele Porro, ainsi que Daniele Mensi sur la course UCI de 100km.

Côté Français, Miguel Martinez a accompagné le groupe de tête un moment, avant de se faire décrocher. Le champion de France de marathon décroche tout de même une belle 7e place au général. Sébastien Carabin est le premier Belge à la 13e place. Après un début de course très difficile où, malade, il ne parvenait pas à trouver son rythme, il est remonté dans le top 10 mais a perdu quelques places dans le final à cause d’une erreur de parcours. Signalons aussi les belles 18e et 20e places de nos correspondants Arnaud Vincent et Julien Delaet. Ce dernier vous racontera d’ailleurs ses aventures sur la Forestière dans un article plus long.

Chez les Dames, Christina Kollmann l’emporte sur le 75km devant Michele Wittlin, Marion Collin et Estelle Boudot.

Les résultats complets sont disponibles ici : http://forestiere.sportcommunication.info/2017/

ParOlivier Béart