Damien Oton arrête les EWS

Par Léo Kervran -

  • Sport

Damien Oton arrête les EWS

Damien Oton en tant que pilote sur les EWS, c’est fini ! Le Pyrénéen a mis un terme à sa carrière en compétition à l’issue de la finale 2021 du circuit à Tweed Valley en Ecosse. Son avenir s’écrit toutefois encore chez Orbea, où il sera impliqué au sein de plusieurs projets.

A son actif également, 9 podiums et deux victoires en EWS (La Thuile en 2014 et Finale Ligure en 2017), deux Mégavalanche (2017 et 2018) et une victoire sur la Trans-Nomad la semaine dernière pour sa dernière épreuve de la saison.

Après six saisons au sein de l’équipe Devinci/Alltricks, il avait rejoint l’Orbea Fox Enduro Team, où il faisait figure de chef de file, début 2020. Presque deux ans plus tard, le voici qui met un terme à sa carrière de pilote en EWS. Cependant, on devrait encore voir régulièrement le Pyrénéen sur un vélo puisqu’il rejoint Trail Tales, un projet d’histoires autour du VTT lancé par Orbea.

Comme d’autres pilotes « retraités » devenus ambassadeurs, on devrait également le retrouver au développement des futurs vélos de la marque, où il pourra mettre à profit toute l’expérience glanée au cours de ces 8 saisons en tant que pilote professionnel.

On lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle vie !

ParLéo Kervran