Fabien Barel et Tito Tomasi : ride hivernal dans le Verdon

Par Olivier Béart -

  • Nature

Fabien Barel et Tito Tomasi : ride hivernal dans le Verdon

Cela fait longtemps que l’équipe de Tribe Sport Group profite de l’hiver pour ses fameux « Trips » lors desquels elle part avec ses pilotes vers des destinations lointaines, ou très proches, mais qui font toujours rêver. Cette bonne habitude perdure avec l’équipe Urge, qui a emmené deux de ses pilotes pour un week-end dans le Verdon… et non des moindres puisqu’il s’agit de Fabien Barel et Tito Tomasi. Voici leur album photo signé Greg Germain/G2 Vision, ainsi que quelques mots de leur part pour partager cette expérience avec vous.

Tito Tomasi :

Chaque saison est différente et unique. J’adore l’hiver car il demande qu’on fasse un effort d’adaptation. Et quand il vient, c’est souvent pour de bon. Beaux paysages sous la neige et superbes lumières. L’hiver est toujours surprenant.
Barel_Tomasi_Urge_Compo_7Avec Urge nous voulions organiser un trip hivernal  et montrer notre point de vue personnel sur la nature. La neige se faisant attendre et l’hiver au final pouvant prendre différentes formes nous avons finalement opté pour une traversée du Verdon.

Barel_Tomasi_Urge_G2Vision_VojoMag-25 Toute l’équipe partageait le même état d’esprit et voulait tirer le meilleur parti des courtes journées qui s’offraient à nous.

Barel_Tomasi_Urge_G2Vision_VojoMag-9Rouler avec Fabien est toujours un honneur, c’est un maitre et une source d’inspiration. C’était fabuleux de partager une journée entière de ride avec lui et un jour sur l’eau dans les Gorges. J’espère que l’on pourra revivre ça.

Barel_Tomasi_Urge_G2Vision_VojoMag-19

Fabien Barel :

Le mois de Décembre est toujours fantastique pour rouler, quand on habite dans le Sud de la France… C’est aussi une période plus calme pour moi , et donc l’opportunité de me recentrer sur l’essentiel : la beauté des parcours, la nature, l’amitié, ce sont là les bases de ma motivation à rouler.

Barel_Tomasi_Urge_G2Vision_VojoMag-6Avec l’équipe Urge nous avions décidé d’organiser un week-end dans le Verdon, pour tester différentes disciplines et surtout se faire plaisir. J’adore passer du temps avec Tito car il est selon moi un des meilleurs ambassadeurs de l’esprit et de la philosophie Urge. Il aime rouler, tout simplement, il aime découvrir de nouveaux lieux, explorer de nouvelles contrées, toujours sur son vélo.

Barel_Tomasi_Urge_Compo_4Il a des anecdotes incroyables à nous raconter sur ce qu’il a vécu pendant ses voyages, toujours en totale autonomie et liberté. Pendant ce week-end nous avons partagé tout ça, la nature, la lumière ont été particulièrement clémentes avec nous et la bande de copains que nous étions l’a vraiment apprécié. Merci pour ces bons moments.

Barel_Tomasi_Urge_G2Vision_VojoMag-18

Fred Glo

Cela faisait longtemps que nous souhaitions réunir le temps d’un trip , d’un week-end, deux de nos ambassadeurs Urge BP les plus emblématiques : Fabien Barel, l’indestructible et insatiable compétiteur, et Tito Tomasi, l’aventurier puriste et artiste, très enthousiastes à cette idée.

Barel_Tomasi_Urge_G2Vision_VojoMag-11Le programme initial prévoyait de combiner un joli trip dans la partie haute de la Trans-Verdon (Provence, France) , d’y mêler ski-snow backcountry et mountain bike et surtout de passer un très bon moment ensemble à partager cet environnement exceptionnel .

Barel_Tomasi_Urge_G2Vision_VojoMag-13Les aléas du climat étant malheureusement ce qu’ils sont , la neige fait cruellement défaut en ce début d’année dans les Alpes du Sud.

Barel_Tomasi_Urge_Compo_1Nous décidons donc de substituer des Stand Up paddle boards aux skis et snowboards.

Barel_Tomasi_Urge_G2Vision_VojoMag-21Quelques singletracks uniques et  variantes alpines de l’itinéraire classique de la Transverdon pour le premier jour, puis c’est dans l’écrin sublime des basses gorges du Verdon que les sup  vont permettre à Fabien et Tito, bientôt rejoints par quelques amis, de s’enivrer paisiblement et durablement d’une nature calme et sauvage.

Barel_Tomasi_Urge_G2Vision_VojoMag-10Cette nature, signe de ralliement , point d’ancrage, pourvoyeuse de repères et finalement véritable point commun de nos deux compères. L’année 2015 ne pouvait pas mieux débuter, c’est en tous les cas ce que cette parenthese enchantée voulait bien nous faire espérer.

Like Tito says : « Vive la vie« .

Photos : Copyright Greg Germain /G2 vision

 

ParOlivier Béart