Les Bikettes en Italie: direction le Val d’Aoste !

Par Paul Humbert -

  • Nature

Les Bikettes en Italie: direction le Val d’Aoste !

On ne vous les présentes plus, les Bikettes ont vu la fréquentation de leur pâturage exploser en à peine une année. Cette « Bike Girl Team » qui dynamise la région d’Annecy continue de rassembler des adhérentes toujours plus nombreuses. Passionnées, débutantes où non, elles se retrouvent à intervalles régulières pour des sessions de ride en commun. Cet été, elles sont parti voir si la pizza était meilleure de l’autre côté de la frontière. Direction l’Italie pour les Bikettes : 

Après Tignes en 2016, c’est donc l’Italie et plus précisément la vallée d’Aoste qui a été le cadre de ce joyeux chantier. Le bikepark de Pila est idéal pour nos Bikettes : des pistes bien shapées pour tous les niveaux, des virages relevés dignes des plus grands-huit pour nous coller le smile jusqu’aux oreilles, des petits sauts en veux-tu en voilà histoire de s’envoler dans les airs (nous les filles, on aime avoir les cheveux dans le vent) et des passages accidentés entre roches et racines pour les petits frissons tout de même !

On retrouvera aussi des pistes courtes typées DH en sous-bois sur le bikepark et des pistes plus longues typées enduro entre le sommet vertigineux de Pila et le village d’Aoste au bas de la vallée, de quoi contenter les envies de chacune.

Août 2017, le rendez-vous était donné !

                               

Samedi, premier jour de ride, des petits groupes de niveaux se forment puis se réarrangent pour pouvoir rouler à son rythme (et envoyer du pâté bien sûr) mais aussi passer un peu de temps avec tout le monde, c’est ça l’esprit Bikettes ! Les sourires se lisent sur les visages, les éclats de rire fusent sur les télésièges et ça piaille sévère sur les pistes, mais ça ride aussi pendant des heures avec une soif de se faire plaisir qui ne s’épuise pas jusqu’au soir.

Pour la soirée (on sait comme c’est important, on a rien négligé !), cette année on avait misé sur le camping pour le côté simple et nature (on aime bien se promener avec nos rouleaux de PQ sous le bras, ça rapproche !), et bien sûr sur le beau temps… on a gagné !! Notre joli campement de Bikettes trônait donc fièrement sur le plus bel emplacement du camping, sous les tentes ION gracieusement prêtées par notre plus fidèle sponsor, on avait posé le décor !

Après un apéro à la mode Bikettes (c’est-à-dire un bar à cocktails coloré et fruité !) Massimo, notre hôte, nous a gâté avec ses pizzas made in Italy, « oune délice » !! Une bien belle soirée riche en rigolade et en histoires en tous genre, qui se finit sous un ciel étoilé !

Et c’est reparti dimanche pour une seconde journée de découverte et de ride pour les unes ou de repos bien mérité au bord de la piscine pour les autres (et oui, chez les Bikettes on est comme ça, on laisse le choix, et il n’y a pas de mauvais choix !). Le soleil a encore brillé toute la journée et nous a accompagné jusqu’en fin d’après-midi, le temps des au revoir et des bisouillages (déjà ?!?!). C’est passé vite mais qu’est-ce que c’était bien !!!

Merci à toutes les Bikettes qui sont venues partager ces moments avec nous, et n’hésitez pas à nous rejoindre pour de nouvelles éditions ou d’autres évènements, on a encore plein d’idées…

Béééééhhhh« 

Aubrée pour la Bike Girl Team – Les Bikettes ou bikegirlteam@gmail.com

ParPaul Humbert